INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

L’AGIRC-ARRCO ET LES INSTITUTIONS DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE METTENT EN PLACE DEUX PRESTATIONS GRATUITES D'URGENCE

Une aide aux courses
Un service d'écoute

Pour les séniors de plus de 70 ans

Retrouvez toutes les infos dans le pdf ci-dessous
https://www.saintjulienlesrosiers.fr/telechargements/category/26-divers?download=658:agirc-arrco-plan-pandemie

NOS COMMERCANTS SE MOBILISENT

Nos commerçants se mobilisent pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, possibilité d'assurer exceptionnellement le portage à domicile:

Commerçants concernés pour l'instant :

L'os à la bouche : 06-47-89-44-55 (par sms merci)
Le moulin des saveurs (pain viennoiseries) : 06-76-54-33-98
La malle aux fleurs (Fruits et légumes) : 06-81-23-54-45
La Cave des Rosiers : 06-23-37-09-65

SOLIDARITE ACTIVE

Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins alimentaires, nous proposons la mise en place d'une solidarité active. Si vous êtes concernés, téléphonez au 06-32-25-86-52. Loic Lanoé, notre policier municipal, vous mettra en contact avec votre "correspondant courses"

Déplacement temporaire de la maison médicale de garde

La maison médicale de garde est déplacée à partir de mardi 24 mars à 18 h au complexe sportif de la prairie, (à coté du stade Pibarot, rive droite du gardon )

les horaires d’accueil seront les suivants :

du lundi au vendredi de 18 h à 24 h
le samedi de 9 h à 24 h
le dimanche ou jours fériés de 8 h à 24 h

FERMETURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Nous vous informons que suite aux mesures nationales tous les services municipaux sont actuellement fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

SERVICE D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Un service d'accueil téléphonique sera mis en place pour répondre a vos demandes (administratives ou techniques) au 07 68 78 40 47

EN CAS D'URGENCE

En cas d'urgence notre policier municipal pourra être aussi joignable au

06 32 25 86 52

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez aussi nous joindre via facebook ou tweeter, nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Nous mettons à disposition dans les commerces de notre commune encore ouverts des "attestations de déplacement" à destination des Julirosiennes et julirosiens qui en auraient besoin.

RAMASSAGE DES ORDURES ...

Les services d'Alès Agglomération continuent d'assurer le ramassage des ordures ménagères pour la propreté de notre commune

POLICE MUNICIPALE

Loic LANOE, notre policier municipal, patrouille actuellement sur la commune et reste à l'écoute de vos besoins urgents.

RESPECTEZ LES MESURES DE SÉCURITÉS

Prenez soins de vous, des autres, et respectez les mesures de sécurité pour le bien de tous.

Ramassage des déchets

dechetsmaxi.jpg
La collecte sélective des déchets est organisée et nous demandons expressément aux habitants ainsi qu’aux visiteurs d’appliquer les règles mises en place dans un souci d’économie pour la collectivité et de respect de l’environnement :

- ramassage des ordures ménagères les mardis et vendredis matins
- 8 points d’apport volontaire sont répartis sur la commune pour récolter le verre, le papier, les plastiques, les emballages, … Il y en a forcement un près de chez vous !!!

- Vous pouvez également acheter un composteur individuel pour les déchets organiques de cuisine.

Accès gratuit aux déchetteries du Grand Alès :

- Saint Martin de Valgalgues - 04 66 56 50 50
- Salindres - 04 66 85 67 03
- Alès - 04 66 56 53 33

Nuisances et bruit

Le bruit constitue aujourd’hui un désagrément important. Il est devenu un véritable problème de santé publique, portant atteinte à la qualité de vie quotidienne de nombreux citoyens et pouvant conduire par réaction à des comportements violents et/ou à des problèmes de santé (perturbation du sommeil, stress, fatigue, agressivité, …).
 
Quelques règles pour ne pas en arriver là et maintenir des relations de bon voisinage :
- adapter son comportement à l’environnement
- choisir les appareils les moins bruyants du marché
- respecter les horaires suivants pour les activités de jardinage et de bricolage :
   - de 8h30 à 19h30 les jours ouvrés
   - de 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis
   - de 10h à 12h les dimanches et jours fériés
ATTENTION aux pots d’échappement trafiqués et hors normes
ATTENTION aux décibels musicaux.
nuisance-sonoremaxi.jpg

Animaux domestiques et hygiène

jardin-denfantsmaxi.jpg
Un enfant qui joue au sein d’un espace vert est au contact de la nature, auprès de sa maman, de sa mamie,… quelle belle scène ! A condition que les lieux soient propres et sains.

Malheureusement, force est de constater la présence de nombreuses déjections canines nécessitant le passage régulier du personnel communal.

Alors, s’il vous plaît, faîtes respecter ces lieux par vos amis à quatre pattes. L’hygiène comme la sécurité sont de la responsabilité de tous.

Feux

Il est désormais interdit pour les particuliers de brûler des végétaux ou tout autre matériau.

Le risque zéro n’existe pas : 3000 départs de feux et 15000 hectares parcourus chaque année dans le quart sud est de la France. Ces chiffres impressionnants peuvent et doivent baisser grâce à la vigilance de tous et à l’effort des personnes résidant à proximité des forêts.

Pour mémoire : sont punis d’un emprisonnement de 6 mois et d’une amende de 3750 € ou de l’une de ces deux peines ceux qui on causé un incendie des bois, forêts, maquis, plantations et reboisements d’autrui, par des feux allumés à moins de 200 m de ces terrains, ou par des feux ou lumières portés ou laissés sans précautions suffisantes, ou par des pièces d’artifice allumées ou tirées par négligence ou imprudence. Ces pénalités peuvent être doublées si les personnes ne sont par intervenues aussitôt pour arrêter le sinistre ou si leur action est insuffisante.
feumaxi.jpg

Entrées et sorties d'école, incivilités

danger_ecole_maxi.jpg
Tous les matins d’école se ressemblent hélas à s’y méprendre : voitures garées en double file, stationnements anarchiques, enfants débarqués au mépris de toutes règle de sécurité….

Le parking Nelson Mandela est sans doute trop éloigné (150 mètres à vol d’oiseau de l’école) pour que certains parents d’élèves le boycottent au profit de solutions dangereuses, préjudiciables à la sécurité de leurs enfants.
Il est vrai qu’en arrivant sur les lieux à 8h28 ou 8h29, certains n’ont pas trop le temps de raisonner avec bon sens, et adoptent des comportements répréhensibles qu’ils sont sans doute les premiers à regretter ensuite.
En attendant, il vaut mieux se persuader qu’on ne rentrera jamais la voiture dans l’école et que les quais de débarquement n’existent pas, ni d’ailleurs les « arrêts-minute ». Et oui l’école n’est pas un Drive !
Il vaut mieux changer quelques mauvaises habitudes et observer d’emblée la « zen-attitude » en début de journée pour le bien-être de vos enfants.
© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe