Bambouseraie (la)

Résumé: La Bambouseraie est un lieu unique dédié à l'extravagance dont la nature a le secret, à l'exubérance du végétal sous ses formes les plus inattendues...  Mais, avant tout, la Bambouseraie est un lieu vivant, ouvert aux artistes, lieu de rêverie et de réflexion où toutes les sensibilités peuvent trouver à satisfaire leur désir d’enchantement et de connaissance. À travers un véritable parcours initiatique, le visiteur, sans contraintes, pourra se cultiver, découvrir et partager, discrètement et efficacement aidé par toute l’équipe de ce jardin exceptionnel.

Céramiques de Lussan (Les)

Résumé: Les Céramiques de Lussan" fut créée en 1974 par Heidi CAILLARD. Depuis 1994 c'est son fils qui fait tourner la petite entreprise familiale, qui se trouve à 40 km au Nord de Nîmes, dans un très joli petit village typiquement provençal : Lussan (30).

Château de Rousson (Le)

Résumé: Il y a 400 ans naissait aux pieds des Cévennes, le Château de Rousson. Il a toujours fière allure et résiste depuis Louis XIII aux attaques du temps et des hommes grâce à ceux qui ont eu la force et le courage de le défendre et de l'entretenir. En savoir plus sur le Chateau -> Cliquez ici
Adresse: 8-10 Chemin du Chateau
Code Postal: 30340
Ville de: Rousson
Téléphone: 0466857335
 
 

Forêt Fossile (la)

 
Résumé: La visite commence par le musée où vous découvrirez des fossiles de plantes et troncs d'arbres.

Grotte de la Cocalière

Résumé: Venez découvrir la grotte de la Cocalière, une des trois plus belles grottes de France et faites un merveilleux voyage au centre de la terre entre Gard et Ardèche.

Haras National d'Uzès (le)

Résumé: Ils ont pour mission d'administrer la filière cheval depuis la production jusqu'à l'utilisation et à ce titre ils assurent la conservation et l'amélioration du patrimoine génétique.

Les Fumades

Résumé: L'eau thermale des FUMADES les bains, est très chargée en Hydrogène Sulfuré (SH2) qui est la forme du soufre la plus assimilable par l'organisme. C'est cette particularité, qui, - entre autres - donne à l'eau des FUMADES, son extraordinaire efficacité !

Lussan - Le Village

Résumé: C'est au-delà d'Uzès, que l'on vienne d'Alès, de Bagnols-sur-Cèze ou de Barjac, qu'apparaît Lussan, village médiéval perché sur un piton isolé dans la plaine. Ce sont les affluents méridionaux de la rive droite du Rhône qui ont découpé cette région faite d'un ensemble de plateaux calcaires pittoresques sur lesquels domine la garrigue. Ces rivières et leurs affluents tantôt forment des gorges sauvages et souvent difficiles d'accès, telles celles de l'Aiguillon et du Merderis, tantôt s'ouvrent en combes au bord desquelles les mas et les hameaux se sont installés formant ainsi le pays de Lussan « la Lussannenque ».

Mas Coudert - Vallérargues

Résumé: Au détour de vos balades, arrêter vous dans cette exploitation située à Vallérargues pour vous procurer des produits de la ferme de qualité. Jocelyn vous réserve un accueil chaleureux.

Mine Témoin (la)

Résumé: La Mine Témoin d'Alès vous propose une découverte insolite de l'univers minier, à la lueur d'authentiques lampes de mineurs. Visite exceptionnelle, en groupe réduit, déconseillée aux moins de 12 ans. Prévoir des chaussures plates et confortables.

Musée des Blasons (le)

Résumé: Depuis juin 1997, le village de Saint-Jean-de-Valériscle, au coeur du pays cévenol, possède un musée des blasons pour le moins original et unique en son genre.

Musée du Bonbon Haribo (le)

Résumé: Le musée du bonbon a ouvert ses portes en 1996 et ravit toujours autant les petits et les grands gourmands. Derrière les portes du musée se cachent les trésors d’informations et de gourmandises, à découvrir sans modération.

Musée du désert (le)

Résumé: Le Musée du Désert fête cette année ses 100 ans ! Outre de gros travaux d’agrandissement bientôt achevés, plusieurs manifestations originales ponctueront cette anniversaire. Elles seront précisées dans la rubrique Actualités. Ce sera également le thème de la prochaine Assemblée du Désert du 4 septembre (voir rubrique Assemblée). Une occasion pour visiter ou revisiter le Musée du Désert et se replonger dans l’histoire du protestantisme et des Camisards qui a forgé l’âme du pays cévenol…
 

Pont du Gard (le)

Résumé: Il y a 2000 ans, pendant 5 ans, plus de 1000 personnes ont travaillé à la construction du Pont du Gard. L'objectif alors, était d'amener l'eau dans la cité de Nîmes, au travers d'un aqueduc de 50 km de long.
 

Poteries d'Anduze

Résumé: Au début du XVIIe ou peut-être à la fin du XVIe siècle, un potier cévenol, nommé Boisset, tombe en arrêt devant un vase Médicis à la foire de Beaucaire. Séduit par tant d’élégance, il lui prend l’envie de créer un modèle en s’en inspirant. L’esprit et la rigueur cévenole en font un vase plus rustique, plus trapu. Il l’orne d’une guirlande, d’un écusson : le Vase Boisset est né. Monumental, il sert à planter les orangers et les citronniers qui ornent le jardins des grands de la Cour de Louis XIV. Le temps passe, les Boisset se succèdent de père en fils pendant des siècles ; aujourd’hui, les Enfants de Boisset perpétuent avec talent l’oeuvre des Anciens.


Préhistorama (Les amis du)

Photo pour la fiche:
Résumé: En famille, venez voyager dans le temps depuis l’apparition de la vie sur Terre jusqu’à la fin de la Préhistoire. Vous serons proposés : - Conférences - Ateliers - Sorties Pour tous renseignements : dates, accueil des scolaires, programmation…Contacter Mélanie et Yannick au Préhistorama
 

Train à vapeur des Cévennes (le)

Résumé: Dès le départ de la gare d’Anduze, la voie ferrée s’engouffre dans un long tunnel de 833 mètres débouchant sur un majestueux pont métallique de 104 mètres qui enjambe le Gardon et permet de franchir "La Porte des Cévennes"...

Uzès - La Ville

Résumé: C'est au bord de l'Alzon, autour de la source d'Eure, que l'on trouve les premières traces d'ouvrage humain à Uzès. Au début de notre ère, les Romains y captent une eau abondante. Elle est acheminée jusqu'à Nîmes par un aqueduc de 50 km, dont le Pont du Gard est la partie la plus remarquable.
 

Vézénobres

 Téléphone: 0466858696
 Type de structure: Association
© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe