Du Carabiol à la Minette

Ce circuit invite à la découverte d'un pays fortement marqué par une histoire géologique, industrielle et humaine.
Distance 11 Km
Dénivelé positif 230 m
Durée 3h30
Niveau moyen
Départ Saint Julien les Rosiers - Carabiol, direction Croix de Panissière, Le Sauze puis suivre le GR44C par Chemin de Caussonille, les Deux Ruisseaux jusqu'au valat de Gravelongue. Retour à gauche, Saint Julien les Rosiers.

 

Croix de Panissière

Ce parcours à travers les sous bois permet aux randonneurs de découvrir des paysages pittoresques entre valats, eaux souterraines, cavités et beautés naturelles.
Distance 10,7 Km 
Dénivelé positif 180 m
Durée 3h30
Niveau moyen
Départ Saint Julien les Rosiers -  Carabiol, direction Croix de Panissière, Le Sauze puis suivre le GR44C par Chemin de Caussonille, les Deux Ruisseaux. Prendre à droite, Bouzarit, La Gardie jusqu'à Croix de Panissière. Le retour direction Saint Julien les Rosiers emprunte le GR44C par le valat de Gravelongue, les Deux Ruisseaux, Chemin de Caussonille et Le Sauze.

Pour plus de détails, consulter le cartoguide "Entre garrigues et Cévennes" disponible dans les offices de tourisme de Saint Ambroix et Bessèges, au préhistorama de Rousson, à la boulangerie "La miche Odette" à Saint julien les Rosiers, au bureau de tabac de Saint Florent sur Auzonnet.

 

Recommandations

Le plaisir d'une randonnée peut rapidement virer au cauchemar. Ne présumez ni de vos forces ni de vos capacités. Soyez prévoyants, consultez la météo. Soyez courtois, respectez les autres usagers mais aussi le patrimoine naturel et rural, ayez un comportement "Nature".

Appel d'urgence européen : 112

Météo France : 08.36.68.02.30


Pour compléter vos balades gardoises :

- Le topo-guide "Le Gard à pied"
- Les carto-guides de la collection "Espaces naturels gardois"
- Les topo-guides de la collection "Autour du parc National des Cévennes" tous disponibles dans les offices de tourismes
- Les cartes IGN 1/25000 : N° 2839 OT - 2840 OT - 2840 E - 2840 O disponibles dans les commerces

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe