Informations diverses du CCAS

La commission enfance et le C.C.A.S. proposent aux familles qui ont des revenus modestes, en fonction de leur quotient familial, d’attribuer un bon d’achat aux enfants de moins de 14 ans (nés après le 30 novembre 2002).

Aide aux étudiants

Sous certaines conditions, une aide sera versée aux étudiants qui suivent des cours dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur. Ils doivent également n’avoir aucune ressource et être à la charge de parents non imposables sur les revenus de 2015.

Aide aux jeunes 18-25 ans au chômage

Les jeunes concernés doivent être domiciliés sur la commune, être inscrits comme demandeur d’emploi à Pôle emploi sans indemnisation ou percevant une indemnisation inférieure à 150 €.

Aucune inscription n’est faite d’office. Toute personne susceptible de bénéficier d’une de ces prestations doit obligatoirement demander son inscription et fournir les pièces nécessaires (se renseigner en mairie).

Les demandes doivent être déposées avant le 21 octobre 2016. Celles déposées après cette date feront l’objet d’un rejet.

REPAS  DES  PERSONNES  AGEES

Le C.C.A.S. et le conseil municipal  proposent aux personnes âgées de la commune une journée festive (repas de fête et animation) à l’espace Nelson Mandela le dimanche 11 décembre 2016 à 12 h. Les personnes âgées de 69 ans et plus qui n’auraient pas reçu d’invitation sont priées de se faire connaître en mairie avant le 30 novembre 2016.

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe