INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

Ouverture de la poste

Cet été, la poste de Saint Julien les Rosiers sera ouverte les Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13 h30 à 16h30

FORTUN'ART

D'une année l'autre, "Fortun'Art" tient son rang. 

Peintres bien entendu, mais aussi aquarellistes, encres, céramistes, sculpteurs, ferronniers d'art, photographes, mosaïste, graveuse sur verre. N'oublions pas les meubles de carton, la marqueterie, le tournage sur bois...
Tous ces artistes ont su faire apprécier leur grand talent avec, cerise sur le gâteau, quelques démonstrations bienvenues qui ont donné du sens à leurs travaux. Cette grande et belle diversité est la vraie richesse de Fortun'Art.
Notre invité d’honneur Eliette TARDRES, nous a proposé de magnifiques toiles puisant dans un premier temps son inspiration dans la nature puis s'en éloignant en utilisant de multiples techniques, acrylique, collage papier, un travail magnifique et original.
Claire-Lise Creissen, a donné une conférence sur Camille Claudel.
Claire-Lise Creissen, on ne la présente plus. Depuis les origines du salon, elle anime avec bonheur et grande compétence ce petit plus que sont les "conférences" et qui distingue Fortun'Art. Pour cette sixième édition la salle de musique a fait le plein, signe de l'intérêt que portent les visiteurs à cette particularité Julirosienne.


Le prix "Fortun'Art" 2014 a été dévolu à Dany Beauthéac pour la qualité et la finesse de son travail du fer. Ses réalisations, d'un réalisme impressionnant, ont emporté l'adhésion du plus grand nombre.
Le prix des « jeunes » est allé à monsieur Laverrière. Monsieur Laverrière a conquis ce public difficile qui ne s'embarrasse pas de préjugés, par une présence sans faille et un intérêt certain pour cette jeune jeunesse. Sa pédagogie bon enfant a été récompensée par la remise d'un superbe ouvrage sur l'art.
Tyché, fille de Zeus et accessoirement déesse de la fortune veille sur notre salon.
La preuve ?
Dimanche soir, en donnant le dernier tour de clé sur la session 2014, un magnifique arc en ciel irisait les nues au dessus de l'Espace Nelson Mandela. Comment ne pas y voir un signe ?
Rendez-vous en 2015 avec une équipe inchangée.

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe