Belle affluence pour la Tournée du facteur

Belle affluence pour la Tournée du facteur

Belle affluence du public au Carabiol le 27 mai pour la Tournée du facteur, spectacle délocalisé du Cratère d'Alès, organisé par l’OMC.

Arrivé à vélo, suivi et précédé par les Tortues du bitume de St Julien (club moto), le facteur n'a pas raté son entrée au Carabiol. Même si le facteur est arrivé un mercredi soir, une foule nombreuse l'attendait (au moins 230 personnes).  Quelle grande satisfaction pour les organisateurs  qui depuis plusieurs années œuvrent  pour que persiste l'intérêt de la commune pour le théâtre !

Ainsi ce spectacle gratuit, proposé par l’OMC  fut largement apprécié par son originalité où Marcellin le facteur et son équipe, donnaient une vision très moderne du service public et postal.

Fin mai, Marcellin aura posé sa caravane dans neuf communes du département du Gard, où  il va dérouler à chaque étape une chaîne d'amitié avec ses cartes postales. Ici, pas de SMS !!

On a pu apprécier le fond : en effet l'accent était mis sur la disparition des services publics et des commerçants dans nos villages, tout ça avec beaucoup de drôleries et d'imagination, le facteur étant un homme de" lien " attendu par tous !

En première partie, le club de gym a dansé une musique de Reggae puis sont  arrivés les Fanfarons de Lasalle. Quelle ambiance cette fanfare a mis au Carabiol !

Puis voilà l’arrivée de Marcellin !!

Marcellin est un facteur comme on n'en fait plus. Surtout, il est investi d'une mission. Une mission courageuse dont l'accomplissement fera de la Poste, une entreprise très moderne : développement de l'AéroVéloPostale, c'est le nom de ce nouveau service qui n'entrera pas en conflit avec l'idée de service public que personnifie Marcellin.

C'est cette épopée que raconte La Tournée du facteur. Marcellin, a distribué le courrier, s’est toiletté chez l'habitant, a fait sa lessive au grand jour... et, bien sûr, a exposé son projet et ses convictions aux spectateurs, avant de se mettre en route vers sa prochaine étape : Laval Pradelle.

Une succession de sketchs, de chansons, de distribution de cartes postales… a amusé le public.

La soirée s’est terminée dans la joie à la guinguette ou chacun avait apporté son repas tiré du sac. Une buvette a été installée par l’OMC et les Fanfarons de Lasalle nous ont donné envie de danser et de chalouper avec leur répertoire musical stimulant et euphorisant.