Un point sur les travaux

Le CD 316 A prend petit à petit forme… les réseaux secs et humides sont quasiment terminés. Les travaux de voirie débuteront donc courant octobre (deuxième quinzaine en fonction de la météo) pour se poursuivre jusqu’à fin d’année comme initialement prévu.

Le planning annoncé semble donc être respecté… Il faut à ce sujet remercier les différents intervenants qui ont tous fait en sorte que la coordination de pose des différents réseaux soit possible, avec bien sûr pour nous la satisfaction de na pas avoir plusieurs phases de travaux et donc une gêne limitée dans le temps. Il est donc bon de préciser, que dans un temps assez court (juin à Septembre), ont été entièrement refaits le réseau d’eau potable, d’eaux usées, l’enfouissement des réseaux électriques, France Télécom, la réfection de l’éclairage public et la création d’un réseau d’eau pluviale …

Maintenant, les entreprises vont donc pouvoir travailler sur la partie visible de l’aménagement !

D’autres travaux ont été menés sur la commune, en particulier en entretien de voirie :

- Réfection d’une partie du chemin de Courlas.

- Réfection du chemin de Granaudy sur sa partie basse.

- Réparation sur le chemin du Rédillon.

- Réfection partielle dans le lotissement des Peupliers.

La Roque est également en fin de travaux … En effet, une extension du réseau d’assainissement des eaux usées vient d’être réalisée. Là aussi, une coordination s’est  faite avec le syndicat de l’Avène qui a remplacé la canalisation d’eau potable (financement communal). Pour ces travaux, il faut particulièrement remercier les propriétaires du chemin privé dans lequel les réseaux sont posés, qui, bien qu’étant déjà raccordés au tout à l’égout ont donné leur accord sans aucune contrepartie pour la réalisation de ces travaux, qui permettront à d’autres de pouvoir profiter du service d’assainissement des eaux usées ! Cela peu paraître anodin mais sans leur accord rien n’aurait été possible…

2012 aura donc été une année de travaux et de modernisation de nos infrastructures communales, durant laquelle une fois encore, l’ensemble des investissements prévus auront été réalisés et consommés ! D’autres projets de réalisation et de réhabilitation sont bien sûr déjà à l’étude afin que 2013 soit de la même mouture !