INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

L’AGIRC-ARRCO ET LES INSTITUTIONS DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE METTENT EN PLACE DEUX PRESTATIONS GRATUITES D'URGENCE

Une aide aux courses
Un service d'écoute

Pour les séniors de plus de 70 ans

Retrouvez toutes les infos dans le pdf ci-dessous
https://www.saintjulienlesrosiers.fr/telechargements/category/26-divers?download=658:agirc-arrco-plan-pandemie

NOS COMMERCANTS SE MOBILISENT

Nos commerçants se mobilisent pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, possibilité d'assurer exceptionnellement le portage à domicile:

Commerçants concernés pour l'instant :

L'os à la bouche : 06-47-89-44-55 (par sms merci)
Le moulin des saveurs (pain viennoiseries) : 06-76-54-33-98
La malle aux fleurs (Fruits et légumes) : 06-81-23-54-45
La Cave des Rosiers : 06-23-37-09-65

SOLIDARITE ACTIVE

Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins alimentaires, nous proposons la mise en place d'une solidarité active. Si vous êtes concernés, téléphonez au 06-32-25-86-52. Loic Lanoé, notre policier municipal, vous mettra en contact avec votre "correspondant courses"

Déplacement temporaire de la maison médicale de garde

La maison médicale de garde est déplacée à partir de mardi 24 mars à 18 h au complexe sportif de la prairie, (à coté du stade Pibarot, rive droite du gardon )

les horaires d’accueil seront les suivants :

du lundi au vendredi de 18 h à 24 h
le samedi de 9 h à 24 h
le dimanche ou jours fériés de 8 h à 24 h

FERMETURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Nous vous informons que suite aux mesures nationales tous les services municipaux sont actuellement fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

SERVICE D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Un service d'accueil téléphonique sera mis en place pour répondre a vos demandes (administratives ou techniques) au 07 68 78 40 47

EN CAS D'URGENCE

En cas d'urgence notre policier municipal pourra être aussi joignable au

06 32 25 86 52

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez aussi nous joindre via facebook ou tweeter, nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Nous mettons à disposition dans les commerces de notre commune encore ouverts des "attestations de déplacement" à destination des Julirosiennes et julirosiens qui en auraient besoin.

RAMASSAGE DES ORDURES ...

Les services d'Alès Agglomération continuent d'assurer le ramassage des ordures ménagères pour la propreté de notre commune

POLICE MUNICIPALE

Loic LANOE, notre policier municipal, patrouille actuellement sur la commune et reste à l'écoute de vos besoins urgents.

RESPECTEZ LES MESURES DE SÉCURITÉS

Prenez soins de vous, des autres, et respectez les mesures de sécurité pour le bien de tous.

Les micro-crèches ont vu le jour à titre expérimental en 2007 pour parfaire l'offre des modes de garde dans les petites communes. Les normes de sécurité par rapport à l'accueil des jeunes enfants sont identiques à une crèche classique (multi-accueil) ainsi que le taux d'encadrement : un adulte pour 8 enfants qui marchent et pour 5 enfants qui ne marchent pas.

La micro-crèche « 1, 2, 3 Soleil » accueille 10 enfants simultanément, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 à Saint Julien les rosiers depuis le 2 mai 2011 selon 3 modes d'accueil :

- Accueil régulier : les familles signent un contrat d'accueil avec la m-c selon un planning défini à l'avance et régulier. Les heures sont donc réservées à l'avance et toute heure réservée est due même si l'enfant est absent.

- Accueil ponctuel : les enfants sont inscrits et connus de la structure mais ils fréquentent la structure ponctuellement en fonction de leurs besoins et des places disponibles. La facturation se fait au réel, en fonction du nombre d'heures de présence mensuel.
Pour ces deux types d'accueil, la participation financière des parents se fait sur la base d'un pourcentage du salaire et en fonction du nombre d'enfants à charge.

- Accueil exceptionnel ou d'urgence : il s'agit du cas où l'enfant n'a jamais fréquenté la structure et pour lequel les parents souhaitent bénéficier d'un accueil en urgence. On peut trouver des cas d'hospitalisation de la maman, d'un début d'emploi très rapide, perte du mode d'accueil existant, stage de formation ; les ressources de la famille ne sont pas connues, il est donc appliqué un tarif particulier qui est égal à la moyenne des tarifs pratiqués sur la structure. C'est une situation qui ne peut durer que quelques jours, ce type d'accueil doit forcément basculer sur un des deux autres types d'accueil. Le règlement se fait au réel, en fonction du nombre d'heures de présence mensuel.

Pour accueillir ces enfants, une équipe de professionnelles de la petite enfance : 4 personnes titulaires du CAP petite enfance ( 2 temps plein, 2 temps partiel) et une éducatrice de jeunes enfants qui assure la gestion quotidienne de la structure (présence des enfants, planning du personnel, approvisionnement,  mise en place du projet pédagogique et accueil des parents).

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
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