Alerte PANDEMIE

INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

Alès Agglomération lance un projet alimentaire de territoire.

Jusqu’au 31 décembre 2020, une enquête auprès des habitants de l’agglo doit permettre de cerner leurs habitudes alimentaires d’achat et consommation.
Merci répondre en ligne sur : www.ales.fr/projet-alimentaire ou de remplir l’enquête papier envoyé dans les boîtes aux lettres et disponible également dans chaque mairie de l’agglo.
Il est possible de récupérer la version papier au format PDF sur internet ici :

Etude sanitaire environnementale

L’état va financer les études de l’impact sanitaire et environnemental des anciens sites miniers et industriels de la région Occitanie comme il l’a déjà fait sur un certain nombre de sites au sein de villages cévenols
 
Notre commune est concernée par le secteur de la Roque avec les anciennes mines de pyrite.
 
L’Agence Régionale de Santé (ARS) sera l’autorité compétente pour toutes demandes d’information dans le domaine sanitaire.
 
GEODERIS est l’expert de l’état dans le domaine de « l’après mines ».
 
Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est l’établissement public spécialisé dans la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol.
 
Une plaquette d’information sera distribuée dans chacune des boites aux lettres des julirosiens dans les jours qui viennent avec les coordonnées de tous ces organismes.

Les services de la Protection Maternelle et Infantile se situent au centre médico-social de Saint Julien les Rosiers.

Il n’y a pas de consultation pour les nourrissons à Saint Julien les Rosiers. On peut demander un rendez-vous pour rencontrer la puéricultrice ou le médecin en composant le 04 66 86 16 52.

La consultation pour les nourrissons se tient à Salindres, Place de l’Eglise les 1er et 3ème vendredis de chaque mois de 9h à 12h.

Puéricultrice : Madame BOUSQUET
Médecin : Madame SAMOUEL

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe