Alerte PANDEMIE

INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

Alès Agglomération lance un projet alimentaire de territoire.

Jusqu’au 31 décembre 2020, une enquête auprès des habitants de l’agglo doit permettre de cerner leurs habitudes alimentaires d’achat et consommation.
Merci répondre en ligne sur : www.ales.fr/projet-alimentaire ou de remplir l’enquête papier envoyé dans les boîtes aux lettres et disponible également dans chaque mairie de l’agglo.
Il est possible de récupérer la version papier au format PDF sur internet ici :

Etude sanitaire environnementale

L’état va financer les études de l’impact sanitaire et environnemental des anciens sites miniers et industriels de la région Occitanie comme il l’a déjà fait sur un certain nombre de sites au sein de villages cévenols
 
Notre commune est concernée par le secteur de la Roque avec les anciennes mines de pyrite.
 
L’Agence Régionale de Santé (ARS) sera l’autorité compétente pour toutes demandes d’information dans le domaine sanitaire.
 
GEODERIS est l’expert de l’état dans le domaine de « l’après mines ».
 
Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est l’établissement public spécialisé dans la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol.
 
Une plaquette d’information sera distribuée dans chacune des boites aux lettres des julirosiens dans les jours qui viennent avec les coordonnées de tous ces organismes.

Notre commune a noué au fil des années des partenariats importants à partir de compétences qu'elle exerce. Ceux-ci sont indispensables pour une organisation collégiale qui nécessite technicité et mutualisation des coûts.

Citons pour mémoire :

  • SMIRITOM de la zone Nord dont la compétence concerne le traitement des ordures ménagères ;
  • Syndicat de l’Avène pour ce qui concerne la gestion de l’eau potable ;
  • Syndicat mixte d’électricité du Gard pour l’électricité sur la commune ;
  • La communauté d’agglomération pour l’assainissement ;
  • Le Pays Cévennes pour le SPANC, le tourisme, la filière bois ;
  • La MLJ pour la formation et l’emploi des jeunes ;
  • Alès agglomération pour la collecte des ordures ménagères, les points d’apport volontaires, la cantine-garderie, l’éclairage public, la culture, les places, … ;
  • Le Cratère, scène nationale d’Alès pour une approche culturelle ciblée, en l’occurrence les spectacles liés au cirque.

Ce partenariat multiforme est une composante essentielle dans la réussite de nos projets et dans la bonification de nos actions en faveur des julirosiens.

Partenariats financiers : Conseil général, Région, Etat.

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe