Les peurs de légende

Les peurs de légende

Au loup !

A en croire la presse le loup est de retour. Le loup est là ! Malfaisant ! Il faut le tuer ! Voilà la bête du Gévaudan installée dans toutes les têtes obligeant les petits enfants paniqués à venir se réfugier sous la couette des parents pour tenter de se rassurer. A vos fusils ! Sus ! Sus ! il faut éradiquer la bête car tuer ne suffit pas, il faut "l'é l i m i n e r "...

 

A Saint Julien les Rosiers, chez nous, les moeurs sont plus aimables. Dans la plaine julirosienne paissent paisibles les moutons de monsieur Baldit. Monsieur Baldit n'a pas peur du loup mais tient à ses moutons. Alors, pour sa tranquillité d'esprit il s'est adjoint un gardien de troupeau. Ce n'est pas un "Patou" des Pyrénées, certes, gardien de bonne réputation mais, monsieur Baldit voulait davantage. Et, il a choisit mieux qu'un chien de garde, un mouton avec options, un "Mouton de garde" (voir photo). 

Monsieur Baldit a opté pour la bonne solution et il va continuer à nous régaler avec ses animaux, élevés sans stress. Gageons qu'il fasse de nombreux émules.