INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

L’AGIRC-ARRCO ET LES INSTITUTIONS DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE METTENT EN PLACE DEUX PRESTATIONS GRATUITES D'URGENCE

Une aide aux courses
Un service d'écoute

Pour les séniors de plus de 70 ans

Retrouvez toutes les infos dans le pdf ci-dessous
https://www.saintjulienlesrosiers.fr/telechargements/category/26-divers?download=658:agirc-arrco-plan-pandemie

NOS COMMERCANTS SE MOBILISENT

Nos commerçants se mobilisent pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, possibilité d'assurer exceptionnellement le portage à domicile:

Commerçants concernés pour l'instant :

L'os à la bouche : 06-47-89-44-55 (par sms merci)
Le moulin des saveurs (pain viennoiseries) : 06-76-54-33-98
La malle aux fleurs (Fruits et légumes) : 06-81-23-54-45
La Cave des Rosiers : 06-23-37-09-65

SOLIDARITE ACTIVE

Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins alimentaires, nous proposons la mise en place d'une solidarité active. Si vous êtes concernés, téléphonez au 06-32-25-86-52. Loic Lanoé, notre policier municipal, vous mettra en contact avec votre "correspondant courses"

Déplacement temporaire de la maison médicale de garde

La maison médicale de garde est déplacée à partir de mardi 24 mars à 18 h au complexe sportif de la prairie, (à coté du stade Pibarot, rive droite du gardon )

les horaires d’accueil seront les suivants :

du lundi au vendredi de 18 h à 24 h
le samedi de 9 h à 24 h
le dimanche ou jours fériés de 8 h à 24 h

FERMETURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Nous vous informons que suite aux mesures nationales tous les services municipaux sont actuellement fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

SERVICE D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Un service d'accueil téléphonique sera mis en place pour répondre a vos demandes (administratives ou techniques) au 07 68 78 40 47

EN CAS D'URGENCE

En cas d'urgence notre policier municipal pourra être aussi joignable au

06 32 25 86 52

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez aussi nous joindre via facebook ou tweeter, nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Nous mettons à disposition dans les commerces de notre commune encore ouverts des "attestations de déplacement" à destination des Julirosiennes et julirosiens qui en auraient besoin.

RAMASSAGE DES ORDURES ...

Les services d'Alès Agglomération continuent d'assurer le ramassage des ordures ménagères pour la propreté de notre commune

POLICE MUNICIPALE

Loic LANOE, notre policier municipal, patrouille actuellement sur la commune et reste à l'écoute de vos besoins urgents.

RESPECTEZ LES MESURES DE SÉCURITÉS

Prenez soins de vous, des autres, et respectez les mesures de sécurité pour le bien de tous.

Manifestation contre la Loi NOTRE

Le vendredi 18 septembre 2015 la mairie sera fermée au public pour protester contre les effets dévastateurs de la loi NOTRE sur nos petites communes.

A l'instar de milliers de communes qui, comme nous, veulent fermer leur porte, nous voulons attirer l'attention de nos administrés sur les craintes de voir l'échelon communal disparaître dans les années qui viennent au profit de grosses intercommunalités où nous serons complètement noyés et sans prérogatives ni pouvoir de décision sur notre territoire.

Ainsi, le « bien vivre ensemble », les relations qui aident à tisser du lien social disparaîtront au profit de l'anonymat et de la technocratie.

La maire ne sera même plus maître chez lui et les décisions se prendront sans son consentement. Dans ce contexte qui voudra être élu local ?

Depuis plusieurs années, la loi des finances qui vise à réduire les sources de financement versées par l'état aux collectivités viennent donner le coup de grâce en asphyxiant la liberté d'entreprendre des communes.

Aujourd'hui tous les ingrédients sont réunis pour voir la disparition pure et simple de la plupart des 36000 communes de France.

Mobilisons nous, tous ensemble car notre sort est complètement lié !

Venez signer et faire signer la pétition qui sera disponible devant la mairie toute la journée de 18 et au-delà ; à midi, une prise de parole se fera devant la mairie, venez nombreux, car c'est de notre avenir commun qu'il s'agit !

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe