Manifestation contre la Loi NOTRE

Le vendredi 18 septembre 2015 la mairie sera fermée au public pour protester contre les effets dévastateurs de la loi NOTRE sur nos petites communes.

A l'instar de milliers de communes qui, comme nous, veulent fermer leur porte, nous voulons attirer l'attention de nos administrés sur les craintes de voir l'échelon communal disparaître dans les années qui viennent au profit de grosses intercommunalités où nous serons complètement noyés et sans prérogatives ni pouvoir de décision sur notre territoire.

Ainsi, le « bien vivre ensemble », les relations qui aident à tisser du lien social disparaîtront au profit de l'anonymat et de la technocratie.

La maire ne sera même plus maître chez lui et les décisions se prendront sans son consentement. Dans ce contexte qui voudra être élu local ?

Depuis plusieurs années, la loi des finances qui vise à réduire les sources de financement versées par l'état aux collectivités viennent donner le coup de grâce en asphyxiant la liberté d'entreprendre des communes.

Aujourd'hui tous les ingrédients sont réunis pour voir la disparition pure et simple de la plupart des 36000 communes de France.

Mobilisons nous, tous ensemble car notre sort est complètement lié !

Venez signer et faire signer la pétition qui sera disponible devant la mairie toute la journée de 18 et au-delà ; à midi, une prise de parole se fera devant la mairie, venez nombreux, car c'est de notre avenir commun qu'il s'agit !

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe