Programme médiathèque Avril à Juin

Pâques, le printemps !!! Tout bouge !!! La médiathèque explose d’idée pour le plaisir des grands et des petits !!!

Quelques rendez-vous !

N’hésitez pas à vous inscrire auprès de Chantal ou au 40 66 56 29 12 dès à présent, il n’y a que 10 places par animation enfants, illimité pour les adultes. Aucune participation financière n’est demandée et un goûter est offert aux enfants à chaque animation !

Animation « petits » : Histoires avec Kamishibai (Le kamishibaï, appelé aussi théâtre d’images, est une technique narrative d’origine japonaise qui s’appuie sur des images de grand format défilant dans un castelet en bois à 3 portes, appelé butaï), petit film d’animation suivi d’un atelier de modelage puis goûter. Mercredi 15 avril de 14h30 à 17h.

Animation « grands » : dessins de Mangas. Intervention d’un animateur de l’atelier « Création et découverte » de Saint Ambroix. Vendredi 17 avril de 15h à 17h


Animation « Arts Plastiques » en collaboration avec la garderie. Intervention de Bettina Kramer en vue d’une participation à l’exposition communautaire « Un toit, une œuvre ». Pas d’inscription à la médiathèque.

Animation peinture sur porcelaine encadrée par l’association julirosienne « Pinceaux et porcelaine ». Public, plus de 8 ans. 10 juin de 14h à 17h.

Soirée lecture de textes :

Une rencontre avec Daniel Flamant pour une lecture de son dernier roman Selon les eaux claires de mon être, accompagnée au violoncelle par Nicolas Munoz.

Ce roman est d'abord un hymne à la vie. Ces femmes meurtries, chacune par une souffrance indicible, marquées à jamais dans leur âme et dans leur corps, accomplissent ensemble un chemin intérieur immense. Chemin de résilience qui les conduit à l'acceptation des épreuves passées ou présentes. Chemin d'amour aussi qui les lie au-delà de la vie. Le roman dit aussi l'importance de la transmission intergénérationnelle, et aussi celle de la rencontre. En toile de fond, le monde, les hommes et toutes les horreurs et injustices dont ils sont capables. Un roman profond, qui vibre à la vie. Qui dit aussi la complexité de l'âme humaine. L'écriture est sobre, discrète, toujours empreinte d'une attention vraie à ces personnages de femmes, toutes les trois magnifiques.

Journalisme, formation, chanson, théâtre, autant de chemins de l'écriture qu'aime emprunter Daniel Flamant. Après Ligne d'erre et Harmonies pour temps déraisonnables chez le même éditeur, Selon les eaux claires de mon être est son troisième roman.

Nicolas Munoz est violoncelliste et professeur au conservatoire de musique d’Ales.

Un apéritif dînatoire permettra d’échanger avec les intervenants.

Vendredi 19 juin 18h00

Voilà un beau programme qui annoncera dignement l’arrivée de l’été et des vacances !!!

Ci-dessous le programme à imprimer :

{phocadownload view=file|id=252|target=s}

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe