Belle soirée en perspective à l'espace CAZOT, vendredi 25 janvier, pour la remise des récompenses du premier challenge Alès Agglo.
Convivialité, échanges, tirages au sort de paniers garnis pour les moins performants, personne n'a été oublié. Et la soirée a été clôturée par un apéritif dînatoire.
Afin de prétendre au titre il fallait concourir à minima sur 9 des 15 courses sélectionnées dont notre Ronde des deux Saints. Parmi les récompensés présent on retrouve deux figures emblématiques de la course à pied sur Saint Julien les Rosiers, et pas des moindres, puisqu'ils finissent respectivement 1er et 2nd du classement général : Cyril Buisson et Bertrand Aubague. Ces derniers nous ont confié quelques commentaires à chaud :
"Un grand merci aux bénévoles et organisateurs, sans qui, nous ne pourrions pas exercer notre activité favorite en plein air, en toute convivialité et dans de très bonnes conditions tout au long des 12 des 15 courses locales auxquelles j'ai participé sur ce challenge 2018. Une petite ombre au tableau, le nombre minimum très élevé de courses à réaliser pour être classé. Et le rayon de soleil de ce challenge : La ronde des deux Saints".
"Le challenge est prenant mais nos efforts sont bien récompensés : on regarde les classements, les points, les résultats des adversaires, on fait des calculs. On sélectionne les courses possibles en fonction des plannings, à ce propos j'apprécie fortement celles de Deaux et Anduze, mais je n'ai pas pu y participer cette année. La plus belle course c'est difficile à dire. La ronde des deux saints mais ce n'est pas très objectif . Pour 2019 je ne sais pas si je serai en mesure de participer pleinement au challenge cette année car il reste long et difficile et je vais devoir le rendre compatible avec l'entrainement de mon objectif principal : la marathon de Toulouse en octobre".
Pour conclure, nous n'oublierons pas de saluer également la performance de l'équipe des Julirunners de Saint Julien les Rosiers qui n'a pas été en reste avec pas moins de 4 coureurs membres qui ont été classés et récompensés sur les podiums.