La boule de l'amitié

Les entraînements pour les jeunes pousses de la « boule de l'amitié » continuent chaque samedi matin de 10h à 11h30 depuis maintenant plus de 5 ans. Les recrues sont de plus en plus nombreuses à venir se tester sur ce sport qu’est la pétanque. Les dirigeants espèrent  que cette nouvelle année sera  aussi riche en récompenses que la précédente même si  la barre cette année est très haute puisque l'école de Saint Julien a, pendant le mois d'août 2012, obtenu un titre de champion de France en catégorie triplette minimes.

Quoi qu'il en soit,  le nombre d'enfants inscrits pour débuter cette nouvelle saison 2012-2013 est  très encourageant puisque l'effectif va certainement dépasser la trentaine. C'est aussi avec plaisir que pour son  fonctionnement et pour l'encadrement des enfants, l'école peut s'appuyer sur des seniors bénévoles du club de la boule de l'amitié qui viendront aider aux séances d'entraînement. Ainsi deux ou trois générations se côtoient et partagent cette passion commune de la pétanque.

Les principaux atouts qu'apporte la pétanque pour nos jeunes sont : l'équilibre, l'esprit d'équipe, savoir gagner mais aussi savoir perdre, le respect d'autrui, le respect des règles, la camaraderie, le goût de l'effort, la maîtrise de soi, autant d'atouts qui leurs serviront dans leurs vie future d'adulte.

Contacts : Mr PETETIN André au 04-66-30-80-12

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe