L'Office Municipal de la Culture

La politique culturelle de la commune est relayée dans sa mise en œuvre par l’Office Municipal de la Culture, structure associative ouverte à la population.

Pourquoi avoir fait ce choix ?

Cela correspond à une volonté forte de la municipalité de mettre en place dans ce domaine une véritable démocratie participative. La culture est une porte ouverte sur le monde et se doit d’ouvrir des espaces de convivialité. Il nous semble en effet que les manifestations culturelles doivent être des moments privilégiés d’échange et de rencontre tous âges confondus. C’est la raison pour laquelle l’OMC est composé à la fois d’élus, membres de la commission culture et d’habitants de la commune, de façon à élargir le champ culturel et à proposer des manifestations, où évènementiels qui rencontrent un large public. Chaque participant peut soumettre ses projets et bénéficier de l’appui de la collectivité pour les mettre en œuvre après validation.

L’office municipal de la culture organise et anime ainsi la vie culturelle de la commune avec ses rendez-vous réguliers auxquels vous êtes maintenant habitués tels que la soirée cirque ou les séances de cinéma ou encore Fortun’art. Il crée également les conditions relatives à la promotion de la culture et travaille pour ce faire en partenariat avec le Conseil général, la communauté de communes, le Cratère, le Pôle cirque en Cévennes, les différentes associations du village.

Ses financements sont de trois ordres : auto financement (vente de boissons, marché de Noël, expositions…), budget culture de la commune, partenariat avec la communauté de communes pour le cinéma et le spectacle vivant (soirée cirque), partenariat avec le Conseil Général (Fortun’art, Contes en balade).

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe