INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

L’AGIRC-ARRCO ET LES INSTITUTIONS DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE METTENT EN PLACE DEUX PRESTATIONS GRATUITES D'URGENCE

Une aide aux courses
Un service d'écoute

Pour les séniors de plus de 70 ans

Retrouvez toutes les infos dans le pdf ci-dessous
https://www.saintjulienlesrosiers.fr/telechargements/category/26-divers?download=658:agirc-arrco-plan-pandemie

NOS COMMERCANTS SE MOBILISENT

Nos commerçants se mobilisent pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, possibilité d'assurer exceptionnellement le portage à domicile:

Commerçants concernés pour l'instant :

L'os à la bouche : 06-47-89-44-55 (par sms merci)
Le moulin des saveurs (pain viennoiseries) : 06-76-54-33-98
La malle aux fleurs (Fruits et légumes) : 06-81-23-54-45
La Cave des Rosiers : 06-23-37-09-65

SOLIDARITE ACTIVE

Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins alimentaires, nous proposons la mise en place d'une solidarité active. Si vous êtes concernés, téléphonez au 06-32-25-86-52. Loic Lanoé, notre policier municipal, vous mettra en contact avec votre "correspondant courses"

Déplacement temporaire de la maison médicale de garde

La maison médicale de garde est déplacée à partir de mardi 24 mars à 18 h au complexe sportif de la prairie, (à coté du stade Pibarot, rive droite du gardon )

les horaires d’accueil seront les suivants :

du lundi au vendredi de 18 h à 24 h
le samedi de 9 h à 24 h
le dimanche ou jours fériés de 8 h à 24 h

FERMETURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Nous vous informons que suite aux mesures nationales tous les services municipaux sont actuellement fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

SERVICE D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Un service d'accueil téléphonique sera mis en place pour répondre a vos demandes (administratives ou techniques) au 07 68 78 40 47

EN CAS D'URGENCE

En cas d'urgence notre policier municipal pourra être aussi joignable au

06 32 25 86 52

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez aussi nous joindre via facebook ou tweeter, nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Nous mettons à disposition dans les commerces de notre commune encore ouverts des "attestations de déplacement" à destination des Julirosiennes et julirosiens qui en auraient besoin.

RAMASSAGE DES ORDURES ...

Les services d'Alès Agglomération continuent d'assurer le ramassage des ordures ménagères pour la propreté de notre commune

POLICE MUNICIPALE

Loic LANOE, notre policier municipal, patrouille actuellement sur la commune et reste à l'écoute de vos besoins urgents.

RESPECTEZ LES MESURES DE SÉCURITÉS

Prenez soins de vous, des autres, et respectez les mesures de sécurité pour le bien de tous.

Attention aux abus de faiblesse

Le 30 novembre dernier, une de nos administrées a été victime d’un abus de faiblesse en raison de son âge.
Un homme s’est présenté à son domicile et est entré sans actionner la sonnette ni frapper. Il est parfaitement vêtu et lui dit remplacer le facteur. Il lui explique qu’il lui apporte un pli recommandé. N’ayant rien commandé elle lui demande si elle peut le refuser. Avec aplomb il lui répond par la négative et lui demande 20 € pour sa remise, tout en lui faisant remarquer qu’elle est handicapée (cette personne se déplace en effet avec un déambulateur).
Quelque peu interloquée et sans doute inquiète, notre concitoyenne lui remet 20 € contre 3 cartes de vœux qu’il laisse sur la table avant de repartir aussitôt en lui recommandant de ne pas sortir car il fait froid.


Renseignements pris, il semble qu’une femme soit intervenue selon le même procédé, au même moment, dans une autre maison du voisinage et que les deux se soient enfuis au volant d’un véhicule renault mégane vert.

Il est donc important de rappeler à nos aînés de ne pas laisser entrer chez eux des personnes inconnus, démarcheurs ou autres, qui pourraient être animés de mauvaises intentions à leur égard.

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe