Attention aux abus de faiblesse

Le 30 novembre dernier, une de nos administrées a été victime d’un abus de faiblesse en raison de son âge.
Un homme s’est présenté à son domicile et est entré sans actionner la sonnette ni frapper. Il est parfaitement vêtu et lui dit remplacer le facteur. Il lui explique qu’il lui apporte un pli recommandé. N’ayant rien commandé elle lui demande si elle peut le refuser. Avec aplomb il lui répond par la négative et lui demande 20 € pour sa remise, tout en lui faisant remarquer qu’elle est handicapée (cette personne se déplace en effet avec un déambulateur).
Quelque peu interloquée et sans doute inquiète, notre concitoyenne lui remet 20 € contre 3 cartes de vœux qu’il laisse sur la table avant de repartir aussitôt en lui recommandant de ne pas sortir car il fait froid.


Renseignements pris, il semble qu’une femme soit intervenue selon le même procédé, au même moment, dans une autre maison du voisinage et que les deux se soient enfuis au volant d’un véhicule renault mégane vert.

Il est donc important de rappeler à nos aînés de ne pas laisser entrer chez eux des personnes inconnus, démarcheurs ou autres, qui pourraient être animés de mauvaises intentions à leur égard.

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe