Loto pour les Philippines

La SOLIDARITE ne serait elle qu’un mot ou un concept virtuel ?
Si par hasard quelque adepte de technologie nouvelle avait pu le croire, le Secours Populaire Français, le CCAS et la municipalité de St Julien les Rosiers lui auront fait la démonstration du contraire.
Grâce à leur partenariat maintes fois retrouvé, le dimanche quinze décembre dernier s’est déroulé à St Julien les Rosiers un loto exceptionnel en faveur du peuple philippin tellement éprouvé suite au typhon Haiyan qui a dévasté son pays.


Dans l’espace Nelson Mandela, tout un symbole de la cause humaine, ces trois institutions ont souhaité s’unir à nouveau.Les julirosiens et beaucoup d’associations du village ont tenu à témoigner de leur implication dans la mondialisation de l’esprit de fraternité.
Malgré un contexte marqué par la crise que bien des familles ressentent.

Ce n’aurait pu être qu’un jeu où plus de deux cent cinquante personnes seraient venues tenter leur chance, mais c’est bien d’une mobilisation qu’il a s’agit, dans un moment convivial comme on sait le faire ici.

Mais pour que le jeu soit « tentant » il fallait des lots qui stimulent l’envie de gagner. Ce sont les associations, un parti politique, les commerçants du village et alentours ainsi que les élus de la commune qui par leur générosité ont contribué au nombre imposant de lots (*).
Nombreux ont donc été les gagnants et leur sourire faisait plaisir à voir.
Les moins chanceux avaient tout autant de plaisir et chacun a pu se rassasier à la buvette tenue par les bénévoles du Secours Populaire et tenter sa chance à la tombola.
Les organisateurs eux aussi avaient un large sourire car les bénéfices ont été à la hauteur de leurs espoirs (plus de 3300 euros au total ont été recueillis).
Ce samedi vingt et un, à la mairie de Saint Julien les Rosiers, la représentante locale du Secours Populaire Français recevait des mains de Christel RIMBOUX, présidente de l’Office Municipal de la culture, associé en qualité d’organisateur, la somme totale de trois mille euros (loto, tombola et urne posée en mairie) auxquels il faut rajouter les recettes de la buvette pour 330 €.
Les élus de la commune, comme ils l’ont fait à chaque grande catastrophe, avaient déjà voté une aide officielle de mille euros qui vient s’ajouter aux gains de cette journée.Le Secours Populaire,  et l’équipe municipale tiennent à remercier grandement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce résultat et sont heureux de reconnaitre que St Julien est vraiment un nom qui tisse des liens . . . de fraternité à travers le monde.

*  La liste des généreux donateurs est disponible en mairie

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe