Elles auront marqué de leur empreinte plusieurs décennies d'actions communales au plus près des besoins julirosiens.
Elles savaient faire bouger les choses grâce à leur insatiable énergie. Elles avaient de la vie, une conception résolument optimiste, facilitant chez chacun d'entre nous le lien potentiel qui pouvait lui permettre de s'ouvrir à d'autres. Cette foi était communicative et à leur contact on se sentait grandi dans son être et porté par des vents favorables.
Nathalie aura beaucoup créé, façonné, tracé : le Café des Parents, l'AMAP, l'OMC sont de belles idées qui sont devenues de belles réalités et qui vivent aujourd'hui d'une manière très intense en solidarité active.
Maria a patiemment tissé des fils autour du projet de création de la médiathèque. De cet espace dédié au milieu des enfants, des livres, entourée de bénévoles et de Chantal, elle aura été la plus heureuse des femmes dans un bonheur qu'elle savait partager sans mesure dans une grande générosité.
Nathalie, Maria, au moment du recueillement, nous vous disons toute notre reconnaissance et notre chance pour la commune et ses habitants, de vous avoir rencontrées.
Soyez-en persuadées, nous g arderons d'une manière indélébile, l'exemple que vous nous avez donné et essaierons aussi de diffuser comme d'un message universel qui parlerait d'amour, de respect, de tolérance et d'enfance.