Voici le tableau récapitulatif détaillé du résultat des élections municipales de mars 2020 sur notre commune
Non catégorisé
Madame, Monsieur, Chers julirosiens, notre Poste est en danger ! Les dernières informations que nous avons reçues des responsables de La Poste sont inquiétantes pour son devenir au niveau de notre commune.
Chères Julirosiennes, chers Julirosiens, bienvenue dans cet espace Nelson MANDELA pour cette cérémonie de vœux, la dernière de ce mandat durant lequel le temps est passé très vite car rempli de votre présence à tous, à un moment donné ou à un autre de ces six années.
L’association a obtenu la labellisation "Rando Santé" de la Fédération Française de Randonnée Pédestre -FFRP-. Les accompagnateurs diplômés pour ce type de randonnée, proposent des randonnées adaptées un mercredi sur deux l’après-midi. En alternance, un mercredi sur deux il est proposé une randonnée-promenade, les après-midis, tous publics (hors rando santé) ne dépassant pas 10 kms .
Nous organisons deux séjours en gîte dans la saison.
Une licence de la FFRP est obligatoire pour participer à nos randonnées. L'encadrement est assuré par des animateurs diplômés de la FFRP et par des bénévoles.
Contact : M. François-Régis OFFREDI : 06-07-95-61-88
Pour tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carine, après avoir donné des cours de hip-hop dans diverses associations de la région, se lance à son tour dans l'aventure, accompagnée de ses amies danseuses Krystel, Sofia et Fanny.
L'association accueille les enfants à partir de 5 ans jusqu'aux adultes. Il existe différents groupes répartis sur la semaine.
Au programme de cette année, hip-hop, New-style et zumba enfants, et le répertoire s'étoffera au fil du temps, le premier cours d'essai est gratuit
Contact : Carine : 06-43-73-88-79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le verger et les plans de vignes ont été mis en terre et prospèrent sur la partie commune.
Ces jardins s'inscrivent dans la démarche "Zéro Phyto", de ce fait seuls les amendements organiques (fumier, compost) sont autorisés. La production du jardin des Tribes, c'est du tout bio !
Les personnes intéressées par la location d'une parcelle peuvent s'adresser en mairie. Ces dernières sont de 100 m² chacune et la location (adhésion à l'association) est de 60 € par an.
Contact : Mme SCHNEIDER Julka 09-67-71-93-11
Après les vacances et le soleil, voici venu le temps de la littérature. C’est un rituel qui fait déferler tous les ans dans les librairies de France et de Navarre plusieurs centaines de titres en l’espace de trois mois (entre août et octobre).
En route pour la 8ème édition de la soirée soupe et desserts, retrouvez toutes les infos ci-dessous
Mr le Maire Serge BORD, le conseil municipal, invitent tous les Julirosiens à venir nombreux participer à la commémoration du 11 novembre 1918.
Rendez-vous le samedi 02 novembre pour le festival pour une soirée cirque sur notre commune
Tremblez Julirosiennes et Julirosiens, car jeudi 31 octobre d'adorables petits monstres vont venir frapper à vos portes !!! Et prévoyez des bonbons pour remplir leurs seaux ou subissez leurs sorts terrifiants !!!
Retrouvez ci-dessous le programme de ces trois jours de fête pour célébrer la rentrée, du vendredi 30 aout au dimanche 1er septembre inclus
Dimanche 8 septembre 2019 se déroulera la troisième édition du rallye organisé par l'association "Les tortues de bitume"dont vous trouverez les infos ci-dessous
Vendredi 14 Juin à 18 h 30, la médiathèque organise une soirée littéraire en la présence de Mireille PLUCHARD, qui nous parlera de son dernier livre : "Les chemins de promesse".
La fête de la musique 2019 sur Saint Julien les Rosiers se déroulera le vendredi 21 Juin à partir de 19 h au village.
Cette année encore, la mairie de Saint Julien les Rosiers organise un grand rendez vous convivial et champêtre pour la fête nationale. Vous avez jusqu'au vendredi 05 Juillet pour vous inscrire en mairie.